Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poullette raconte
14 juin 2012

la nouvelle adresse

Le vent c'est levé et les nuages se sont amassés dans le ciel. Le ciel est pris la teinte de l'encre des cahiers d'écoliers de nos parents. Ce bleu sombre violacé. Helge ne voudra pas revenir à Berlin et m'embrasser à nouveau.

De qui suis-je l'attendue ?

Dans ce magasine il y a avait une liste des 100 choses à faire au moins une fois dans sa vie. J'ai 34 ans et j'ai déjà fait plus de 80 de ces « choses à faire ». Voilà, je n'ai pas participé à une enchère, je n'ai pas acheté de meubles hors de prix, mais j'ai eu plusieurs one-night-stand, il m'est arrivé de ne pas porter de culotte, de tomber amoureuse pour toujours, de démissionner, de changer tout sur un coup de tête. Est ce à dire qu'il ne me reste plus rien ??? Est ce plutôt dire que je vis sans demi-mesure. Je voudrais seulement savoir si c'est bien. Je crois que ma grand-mère était comme moi, et je crois que c'est pour ça que je n'ose pas être ce que je suis...un peu folle ; parce que j'ai toujours entendu dire mon père que ma grand-mère était un peu dérangé. Je crois que ma grand-mère avait compris que j'étais comme elle, et c'est pour ça qu'elle m'aimait bien. Elle avait vu en moi ma différence et ça ne lui faisait pas peur. Seulement voilà, mamie Janine n'était pas la bienvenue à la maison. Seulement voilà, mamie Janine avait certes ses défauts, mais mamie Janine était artiste, elle peignait, dessinait...elle avait besoin d'être. Elle a toujours été décrite comme une espèce de méchante bonne femme. Peut-être l'était elle un peu...mais je crois surtout qu'elle a souffert. Mes grand-mères ont souffert. L'une de n'avoir jamais été écoutée, l'autre d'une fausse couche dont jamais personne n'a entendu parler mais dont je suis plus que sûre. Les  femmes souffrent dans cette famille, de mère en filles.

Aujourd'hui je passe la première nuit dans ma nouvelle chambre, avec mes nouveaux colocataires. Demain je collerais sur ma boîte à lettre la bande magnétique qui portera mon nom. Avoir une adresse, une clé enfin.

DSCF3503

(ma nouvelle chambre!- photo by me!tous droits réservés)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poullette raconte
Publicité
Archives
Publicité